O'zons

PUTAIN, 2 ANS



Putain, 2 ans, comme diraient les Guignols de l’Info. Mais en réalité, putain pour qui, pour le peuple ou pour Naboléon ? Car il ya deux fois deux ans en fait, les deux premiers, positifs pour le président et les deux autres, négatifs pour les Français. Commençons par le positif. Le 6 mai au soir, c’est le sacre du petit, enfin il devient président et peut goûter aux joies de la dorure. Cela fait très longtemps qu’il attendait cela. Pour lui, ces deux ans c’est tout bénef : soirée très aristocratique au Fouquet’s avec tout le CAC40, voyage sur le yacht de Bolloré au frais de la princesse, augmentation de 140%, séjour chez W. Bush, divorce express avec Cécilia et remariage super express avec Carlita, on aurait fait une commande à la Redoute, qu’on aurait été pas mieux servis. Tout doit se faire dans la précipitation avec Nicolas, quitte à passer son week-end chez un narco trafiquant mexicain, rien n’est trop beau pour le monarque avide de pouvoir. N’oublions pas non plus, les cadeaux faits à ses amis les riches : il pense déjà à sa retraite et aux cadeaux qu’ils lui seront faits après, pour le remercier d’avoir pillé les français. Donc, pour lui, les trois années qui restent ne peuvent être que du bonheur ; il va continuer à faire joujou à l’Elysée, à fanfaronner devant une presse bien pensante, et essayer de jouer les maîtres du monde.

Mais que pensent les français de ces deux ans ? Le constat est désastreux, Naboléon les a trahis. Travailler plus pour gagner plus, voilà une belle formule, ce grand Monsieur devait tout révolutionner, oui il l’a fait mais dans le mauvais sens. Le système judiciaire est dépouillé de toute logique, la santé ressemblera de plus en plus au système américain : tu te soignes si tu es riche, l’éducation nationale bradée et les entreprises qui licencient à tour de bras. Sarkozy n’avait-il pas scandé qu’il irait chercher la croissance avec les dents ? J’espère qu’il a un bon dentiste, car tous les pays du monde se cassent les dents sur cette fameuse croissance. Sa politique économique est un échec, mais ce n’est pas grave si ce gouvernement fait de l’amateurisme, la France est devenue un laboratoire de non-connaissance, grâce à Naboléon, nous avons obtenu le prix de l’humour et la presse étrangère relate chaque semaine les absurdités de notre gouvernement. Mais on est contents, je vous le dis, nous sommes les rois de l’humour, l’Oscar de la meilleure comédie est pour nous. Ce qui se passe en France est une farce géante, quand allons-nous nous réveiller de ce mauvais cauchemar ? Malheureusement, il nous reste 3 ans à subir.

Que fait l’opposition pendant ce temps-là ? Rien du tout comme d’habitude. Le PS est inaudible, et Jack Lang est en passe d’avoir sa carte à vie à l’UMP. Vous me direz, quelle chance de passer du rouge au bleu, n’est pas caméléon qui veut. On trouve beaucoup de ces drôles de bêtes en ce moment au PS .On espère tous que la gauche va se réveiller et se mettre au travail, car la seule bonne élève, c’est Royal. Mais il faudrait que tout le parti, réapprenne ce que sont réellement les valeurs de gauche, pour pouvoir présenter une autre alternative aux français. Allez, courage encore 3 ans.